lundi 30 mars 2015

Music, Cinema: News, Revelations and Favorites

Hello! Aujourd'hui on se retrouve pour un 8ème article!
J'ai longuement hésité... Cinéma, Musique ? Et si on combinait les deux ?
J'ai énormément de nouvelles à vous faire part, de petits échos, de personnes à vous faire découvrir.... Bref, je me suis dit que j'allais faire tout cela ici. Alors c'est parti, si vous êtes intéressés, continuez à lire ceci!
Premièrement, parlons un peu musique si vous voulez bien. Est-ce que vous êtes de mon avis, on ne peut pas vivre sans musique non ? Personnellement, je pense que si la musique n'existait pas, la vie serait bien triste. Trève de bla-bla, aujourd'hui je voulais d'abord vous parler de Paléo! Et oui, le célèbre festival suisse fête ses 40 ans cette année. De plus, il ne durera pas six jours cette année mais sept! Du 20 au 27 juillet.
On s'en doute, le Paléo Festival de Nyon promet d'être grandiose. 40 ans ça se fête non ? Alors, c'est vrai, les certitudes sont encore rares s'agissant des stars confirmées mais il y a des chances pour que David Bowie himself, et oui, vienne à Paléo cette année et qu'en plus de ça, que ce soit lui qui ouvre les feux. Tout cela reste encore très flou mais rappelons nous que ce dernier devait venir au festival en juillet 2004 et qu'il avait annulé 15 jours avant le concert. En plus du King Bowie, On parle aussi de plusieurs artistes qu'on pourrait parfaitement retrouver sur le terrain de l'Asse. Muse, Asaf Avidan, Metallica, The Do, Manu Chao, Lilly Wood ans the Prick...
Alors, rumeurs ou grandes nouvelles ? Rendez-vous le 14 avril pour découvrir le programme!

Après Paléo, je voulais aussi vous parler d'un jeune artiste récemment découvert dans l'émission "Nouvelle Star".
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu remarquer que j'étais à fond dans cette émission cette année et plus particulièrement pour soutenir un candidat: Mathieu. Plus connu sous le pseudo "MatHood", ce jeune Landais de 19 ans originaire de Sainte-Marie-de-Gosse à côté de Bayonne et qui a été inscrit par sa soeur pour participer à L'émission, a réussi à toucher le jury en même temps que le public jusqu'à la finale de la Nouvelle Star. Un parcours sans faute. Il n'a reçu que des bleus de la part du jury, et aussi du public. Et oui, rien que ça!
Retour sur le parcours d'une belle révélation musicale, pour moi.
Le 27 novembre 2014 était diffusée la toute première émission de Nouvelle Star 2015. Etape des castings donc. On y découvre Mathieu avec une reprise de "Grow" de Jah Gaïa qui a partagé le jury. Il a donc interprété une deuxième chanson, "Hallelujah I love her So" de Ray Charles. Et là, il a décroché son ticket pour le théâtre.
Au théâtre donc, ses prestations ont également partagé le Jury. Mais comme le dit Sinclair: "Il avait une voix dont on ne pouvait pas passer à côté." Ses interprétations au théâtre étaient de mieux en mieux. "Il a une vraie sensibilité dans sa voix" disait Elodie Frégé.
Après le théâtre, Mathieu a enflammé l'épreuve du feu et était sélectionné pour les primes. La semaine suivante, il s'est révélé avec "Caravane", le sublime titre de Raphael. Elodie Frégé les larmes aux yeux, fière de lui, le jury satisfait de son choix, Mathieu s'était trouvé. "Ca a été le déclic" se confie-t-il. "Et quelle voix!" (Pour citer Sinclair.) Je ne vous cache pas que j'ai direct aimé sa sensibilité, sa voix un peu éraillée parfois, son timbre, son naturel et son univers musical. Au fil des primes, il nous aura montré une évolution constante et remarquable. Dés son casting, je me suis dit: C'est bon, je suis pour lui! C'est aussi le candidat dont je me suis sentie le plus "proche". C'est fou, il partage comme nul autre quand il chante. Au fil des semaines, j'ai pu découvrir un vrai artiste et quelqu'un de super généreux, super proche de ses admirateurs si je puis dire et d'ailleurs, il en a un tas! On a quand même réussi à le faire aller en finale. Et quelle finale! Face à Emji, la grande gagnante de cette année. Et oui, même si Mathieu n'a pas gagné, ce dernier nous prépare pleins de belles choses et "ressort grandit de cette expérience" dit-il. Voici ci-dessus la vidéo de son interprétation de "Trouble" de Ray Lamontagne, sûrement ma préférée de toutes.
Un petit coucou Mathieu si tu passes par là d'ailleurs!
Je suis vraiment heureuse d'avoir regardé cette émission pour y découvrir des talents comme Mathieu et je compte bien le soutenir le plus loin possible! Il mérite qu'on parle de lui et je voulais vraiment vous faire connaître ce jeune artiste et super guitariste en plus. Je vous laisse avec ma playlist où vous pourrez retrouver toutes ses prestations: https://www.youtube.com/playlist?list=PLSZUJ-_r7Xm1gDc4cLZSsN7uIVR_fmkr9

Si vous voulez jeter un coup d'oeil à sa page Facebook, son Twitter + son Soundcloud c'est par ici: https://www.facebook.com/MatHoodMusic?fref=ts
https://twitter.com/MatHood
https://soundcloud.com/mat_hood

Après la musique, le cinéma. Et oui, vous savez bien que moi et le cinéma, ça fait un. Je crois que je ne pourrai pas passer une semaine sans regarder au minimum deux-trois films. Je vous avais parlé d'un petit retour sur les Oscars sur mon dernier post. C'est pourquoi j'ai décidé d'y revenir aujourd'hui très rapidement. Et oui, on ne sait jamais, un peu plus d'un mois après la cérémonie, ça peut être pas mal de revenir dessus. Ensuite, je vous ferait une petite série de news ainsi que mes coups de coeur du moment. Film, acteurs, c'est parti!
Oscars 2015, un grand show comme d'habitude... Malgré la cérémonie en décalage horaire par rapport à la Suisse, en grande mordue de cinéma, je l'ai regardée en direct du début à la fin. Une petite nuit blanche lundi matin, ça ne fait pas de mal un jour par année non? En plus notre présentateur qui était cette année le fabuleux Neil Patrick Harris, avait tout prévu. (voir photo)


Bon, assez parlé de mes insomnies, voici la liste des prix qu'il fallait absolument retenir les amis:





Et voilà, si vous voulez avoir la liste complète plus détaillée je vous invite à cliquer sur ce lien-ci: http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-30835975

Je voulais juste préciser également que j'avais déjà vu une partie de ces films nominés aux Oscars cette année et qu'ils sont vraiment tous géniaux! Mes coups de coeur reviennent quand même à "Birdman" et "The Theory of Everything". Franchement ? Je n'avais pas vu des films aussi géniaux et bouleversants depuis longtemps. Vraiment magnifiques, grandioses!

Pour finir, je voulais vous informer de quelques news plutôt sympas ainsi que mes coups de coeur du moment.

1. Cette première nouvelle concerne Indiana Jones! Et oui, après la suite de Jurassic Park (Prochain article à venir, au passage) ce serait Chris Pratt qui serait le petit chouchou des responsables de Disney pour... le reboot d'Indiana Jones! Alors, est-ce que la star des Gardiens de la Galaxie va-t-il participer à une 2ème "relecture" d'une oeuvre culte de Steven Spielberg ? Affaire à suivre!

2. On va parler d'un coup de coeur maintenant et plus précisément d'une actrice: Margot Robbie. Cette magnifique blonde connue notamment pour le rôle de "Naomi Lapaglia" dans le loup de wall street se retrouve en ce moment au cinéma aux côtés de Will Smith où elle y joue une "apprentie criminelle". Je la trouve juste somptueuse. Elle joue divinement bien et est juste magnifique, faut le
dire! Une grande actrice à suivre de très près.

3. Vendredi dernier, j'ai eu la chance de tomber sur "My Blueberry Nights" de Wong Kar-Wai. Cela faisait plusieurs temps que je voulais le voir mais je ne sais pas, je n'y avais plus pensé. Mais mon dieu que je suis heureuse d'être tombée dessus! C'est vraiment un des films les plus magnifiques que j'ai jamais vu. Les couleurs, les acteurs, la réalisation, ce film est une pépite! Si vous ne l'avez pas encore vu, IL FAUT LE VOIR! Un chef-d'oeuvre. 

4. De grands acteurs dans un film qui sort dans 15 jours ? Il s'agit de "CHILD 44". Adapté du Best-seller de Tom Rob Smith, Le film a pour vedette Tom Hardy dans le rôle d'un agent secret, Leo Demidov, dans un thriller haletant qui se déroule dans une Union soviétique menée par la terreur. En même temps que le talentueux Tom Hardy, vous pourrez aussi y retrouver: Noomi Rapace, Vincent Cassel, Gary Oldman, Joel Kinnaman et Jason Clarke.
Le film sortira dans les salles le 15 avril 2015. Bande annonce choc, des frissons, grand jeu d'acteurs, ça promet!
De plus, c'est un bon moyen de se replonger dans l'Union soviétique de Staline. Un film qui parle d'histoire donc, et basé sur le livre qui est lui-même basé sur les crimes d'Andrei Chikatilo, condamné et exécuté pour 52 meurtres en Union soviétique. En plus de mettre en lumière la criminalité de l'ère soviétique, le roman parle de la paranoïa de l'époque, le système éducatif russe, et le système de la police russe. Une bonne leçon d'histoire avec en plus la possibilité d'apprendre sur cette période très dure, l'époque soviétique. 
La bande-annonce est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=-BFrmK_g1D4

5. Dernière petite info et s'en est même plusieurs, je vous laisse avec une petite liste de films, pour tous les goûts qui sont sortis et qui vont sortir au fil de cette année 2015.
Voilà, comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez et moi, je vous dis à très vite pour un prochain article!

Xoxo, Candy Pink.

mercredi 25 mars 2015

Makeup Truck: Foundation, Pale Skin & Bases of Makeup

Bon et bien, après un article cinéma qui a suscité l'enthousiasme de pas mal de monde, je me suis dis qu'un petit article makeup ferait sûrement plaisir à d'autres. Et oui, même si je vous ai préparé un deuxième article "Cinema News", je préfère créer un article différent pour que ça ne soit pas trop répétitif et que ce blog puisse correspondre si je puis dire, à un maximum de monde. Mais pas de panique, fans de cinéma, l'article arrive très bientôt!

Alors toi qui est plutôt maquillage que cinéma ou qui aime les deux ou qui a simplement envie d'apprendre quelques trucs, mon premier article "Makeup Truck" pourra peut-être t'intéresser! 
Comme vous l'avez sûrement remarqué, je suis blonde avec une peau très claire et même en été, je ne bronze pas facilement on va dire. (Ce qui ne me dérange pas du tout, au passage) Malgré tout, si vous avez la peau claire comme moi ou plus claire en été, vous vous êtes sûrement rendus compte que se maquiller peut s'avérer très difficile et qu'il est assez dur de trouver une teinte de fond de teint convenable et qui ne vire pas orange. 

C'est pourquoi, j'ai décidé aujourd'hui de rassembler et de vous faire partager mes petites trouvailles "teint" pour les peaux de Blanche-neige, Marilyn Monroe, Jessica Chastaing et tant d'autres. De plus, je vais pour parler également des choses indispensables à savoir avant de se maquiller, les bases du maquillage en gros. Cet article portera essentiellement sur le teint, qui est pour moi la base d'un maquillage réussi! Alors si tu veux découvrir comment avoir un teint de porcelaine, c'est par ici.

1ère étape: et c'est valable aussi pour toutes les couleurs de peau: Quel est le sous-ton de ma peau ?
Et oui, c'est très important de connaître le sous-ton de sa peau. Il sera soit froid (rosé), chaud (doré), ou un mélange des deux, c'est-à-dire: neutre.
En sachant ça, on peut éviter de se retrouver avec un fond de teint trop "orange" ou trop "rose" pour sa carnation. 

Je vous rassure, rien de très compliqué: il suffit d’observer la couleur des veines de votre
poignet ! Si les veines sont verdâtres, le sous-ton de votre peau est chaud. À l’inverse, si les veines sont plutôt violacées, le sous-ton est froid. Si vous n’arrivez pas trop à vous décider entre les deux ou que vous avez aussi bien des veines vertes que des veines bleues, il y a de grandes chances que votre teint soit neutre. Autre astuce, le métal! Si les bijoux en argent vous vont mieux que ceux en or, votre teint est probablement froid. En revanche, si les bijoux en or vous mettent plus en valeur, votre teint est sûrement chaud.

Si les deux métaux vous vont, c’est que votre teint est neutre, tout simplement. Ok, vous n'avez toujours pas compris, ce n'est pas grave! Regardez ces deux photos: Jessica, notre magnifique rousse a des sous-tons plutôt rosés et notre sublime mannequin blond juste en dessus, des sous-tons dorés qui tirent vers le "jaune" (comme pour ma part, juste en dessus encore). De plus, Si vous connaissez la marque MAC, vous avez sûrement dû remarquer et vous questionner sur les noms: NC15, NW15... et bien c'est pour définir le sous-ton. NC pour les sous-tons jaunes et NW15 pour les sous-tons roses.
Maintenant la question du sous-ton passée,

2ème étape: Quel est mon type de peau et quelle crème avant le maquillage ? (Essentiel avant le maquillage)


Voici une petite image illustrée qui pourra vous éclairer si vous avez encore des doutes. Pour résumer en quelques mots, et c'est beaucoup plus facile que de trouver le sous-ton de sa peau! On va faire très simple. Tout d'abord, si vous avez tendance à briller sur tout le visage: vous avez la peau grasse. Dans ce cas, préférez une crème légère ou un fluide matifiant.
Si ce n'est que sur la zone T: vous avez la peau mixte. Préférez une crème légère sur la zone T et une crème riche pour les joues et les zones sèches.  
Si vous ne brillez jamais en fin de journée ou la peau qui a tendance à tirailler: vous avez la peau sèche. Préférez alors une crème riche.
Après, vous pouvez être sujettes à l'acné, aux imperfections, peau sensible, déshydratée etc. Ou au contraire, avoir une peau normale, sans besoin de soins particuliers!
Mais sinon, favorisez toujours des produits de parapharmacie qui respectent la peau et faites-vous des masques selon vos besoins. Si vous avez plus de questions à ce sujet, laissez-moi un commentaire ou si vous voulez un article plus détaillé je me ferai un malin plaisir de vous le faire!
Récapitulons, maintenant que vous savez quel sous-ton a votre peau, de quel type est-elle... vous êtes prête pour choisir THE fond de teint. Nous passons donc à la: 

3ème étape!: C'est alors ici que je vais vous aider à mieux comprendre comment choisir son fond de teint. (Si vous voulez en mettre bien sûr, et si vous en ressentez le besoin.) Si vous n'êtes pas trop makeup mais que vous voulez quand même réveiller votre teint, un peu de correcteur ou un fond de teint très léger fera l'affaire! Il en existe des super. (Je suis là pour vous conseiller!)
"Alala toutes ces teintes trop foncées... mais dis, t'aurais pas des noms de fonds de teint à nous conseiller par hasard ?..."
Pour ma part, j'ai la peau mixte, très claire à sous-tons dorés. Donc adieu pour moi les fonds de teint rosés qui ne font pas naturels sur une peau à sous-tons dorés (ça va de soit). Je privilégie donc tous les fonds de teints un peu plus jaunes et autant vous dire qu'avec la peau claire, c'est la cata! C'est extrêmement dur de trouver un fond de teint doré qui ne soit pas trop orange ou foncé. C'est pour ça que j'ai ma petite sélection, du plus cher au moins cher, mon Top 5:

1. FDT touche éclat d'Yves-Saint-Laurent teinte B10: Couvrance légère, peaux mixtes à sèches
2. FDT poudre Studio Fix Mac teinte NC20: Couvrance élevée, peaux mixtes à grasses
3. FDT crème d'eau hydratante la roche-posay teinte 10 Ivoire: Couvrante moyenne à élevée: peaux mixtes à sèches
4. Revlon Colorstay teinte 150 Buff Chamois: Couvrance élevée, existe pour les deux types de peaux.
5. FDT Healthy Mix Bourjois teinte 51: Couvrance légère à moyenne, peaux mixtes
J'ai testé une multitude de fonds de teints et je dois vous avouer que tous ceux-là, je les adore. Par contre, ils ont tous une utilité différente, je ne me sers pas tous les jours du même et surtout, je change au fil des saisons. L'été, j'ai la peau plutôt mixte à grasse tandis que l'hiver elle passe plutôt de mixte à sèche.
Je dois préciser qu'il faudra choisir le fond de teint en fonction du type de peau et du sous-ton de la peau bien sûr. Si au contraire de moi, vous avez des sous-tons rosés, vous pouvez trouver celui d'Yves-Saint-Laurent en BR10 (beige-rosé), celui de Mac en NW20 par exemple, celui de la roche-posay est plutôt neutre-rosé mais il me convient parfaitement aussi même si j'ai des sous-tons dorés, vu que le sous-ton "rose" est très léger. Pour celui de Revlon, la teinte pour peaux très claires aux sous-tons rosés s'appelle "Ivoire" tandis que pour celui de Bourjois c'est clairement un fond de teint aux sous-tons très jaunes comme tous ceux de Bourjois donc peaux rosées, prenez garde!
Je dirai également que celui d'Yves Saint-Laurent et de Bourjois ont une couvrante légère à moyenne tandis que les autres sont là en tant que "Sauveurs" dans les "Bad Skin Days", ou pour faire un shooting photo et non pas pour tous les jours car ils ont une couvrance assez importante. Malgré ça, ils font tous très naturels et disposent d'un choix de teinte superbe pour les peaux claires!

Maintenant que vous avez votre fond de teint, il est temps de passer à la

4ème et dernière étape!: THE application
Premièrement et avant tout maquillage, il faut impérativement vous nettoyer la peau (avec un nettoyant adapté à votre type de peau bien sûr) pour se débarrasser de tous résidus. Même si ils ne se voient pas,  il y a bien des impuretés qui se déposent sur notre peau le matin. Ensuite, appliquez une bonne crème hydratante, c'est obligatoire! Vous me remercierez plus tard (rires.) C'est la base de tout! Et ça aidera d'autant plus à protéger et à préparer votre peau au maquillage qu'elle va "recevoir". Dernière étape facultative, avant d'appliquer votre fond de teint ou crème teintée, vous pouvez appliquer une base pour le faire tenir plus longtemps.
Vous pouvez maintenant appliquez votre fond de teint comme vous le souhaitez. J'applique pour ma part les plus légers avec mon pinceau "Silk Finish" de chez Zoeva et les plus couvrants au Beauty Blender pour un effet naturel.
Deuxièmement, c'est l'étape poudre! Vous pouvez juste poudrez la zone T pour éviter de briller, poudrer l'ensemble du visage pour fixer votre fond de teint ou ne pas poudrer si vous aimez l'effet "dewy" et "glowy".
Troisième étape du maquillage et non des moindres pour les peaux claires, le blush!
Et oui, sans bush, teint blafard assuré! Les joues roses, pêches, vous pouvez tout osé si vous avez la peau claire! Je dirai quand même que si vous êtes blonde, les blush roses vous flatteront d'avantage et si vous êtes brunette, les blush orangés vous iront parfaitement! Mais après, c'est au goût de chacune! 
Déjà là, avec notre fond de teint et notre blush, on ressemble à une petite poupée!

Vous pouvez bien sûr faire un peu de contouring avec le bronzer de votre choix: Appliquez la poudre bronzante sur les zones de votre visage que le soleil atteint naturellement. En travaillant par petits coups de pinceau, commencez par appliquer la poudre sur le haut de votre front, les pommettes et le long de votre mâchoire. Correctement appliquée, la poudre bronzante tracera un "3" sur les deux côtés de votre visage. En même temps que du bronzer, vous pouvez également illuminer les zones qui en ont besoin avec un highlighter. Pour un rendu « bonne mine » et une peau lumineuse, rien de tel qu’une petite touche discrète d’illuminateur sur le haut des pommettes, au-dessus de votre blush pile sur le bombé de votre joue. C’est à cet endroit précis que le produit reflétera la lumière en vous donnant un glow naturel.

Et voilà les filles, une petite touche de mascara, un gloss naturel et vous avez un teint frais, léger et tout en splendeur pour mettre en valeur un teint clair!
J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé, je vous retrouve très 
prochainement pour un nouvel article "Makeup Truck!"

Ps: N'hésitez pas à me laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir! A très vite!

Xoxo, Candy Pink.