Je voulais d'abord revenir sur une nouvelle qui date de début janvier à peu près. Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai entendu dire: "Oh, t'as vu, Martin Scorsese sort un nouveau film avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Robert De Niro!" Mouais... Ce n'est pas tout à fait la sortie du nouveau film de Scorsese partant favori pour les Oscars, même si ça ressemble bel et bien à une grand production hollywoodienne... c'est une pub! Et oui, une chaîne de Casino de Macao se paye un casting de rêve pour les besoins d'une pub. Le script de cette pub est signée Terence Winter, et il faut avouer que voir autant de talent d'un coup réunis laisse rêveur. De plus, c'est la première fois que ces quatre grands hommes du Cinéma bosseront ensemble au même moment. Ce ne sera pas la première fois pour DiCaprio et De Niro de se faire digérer par le grand Martin Scorsese, par contre, pour Brad, ce sera sa première fois. Qui sait, peut-être que ça donnera des idées à Martin pour la suite...
En tout cas, on se réjouit de voir ce que va donner cette publicité pleine de talents!
Pour ce qui est du Cinéma, du vrai cette fois, et non de la pub, on va toujours rester sur DiCaprio. Vous vous demandez certainement pourquoi Leo se laisse pousser la barbe? Oui, on était très loin de son côté Glamour dans le loup de Wall Street ou encore dans La plage ou Titanic. Et bien, c'est tout simplement pour interpréter le rôle d'Hugh Glass, dans le nouveau film d'Iñárritu, un trappeur américain laissé pour mort par ses amis, après avoir été attaqué par un ours sur les bords du Missouri, le soldat cherche à se venger d'eux, pour leur faire payer cet abandon. Bref, un casting à la Nolan, avec un speech à la Tarantino fait par Iñárritu, ça promet! On note aussi qu'Iñárritu est en compétition aux Oscars 2015 avec son film Birdman.
Les deux dernières actualités dont j'aimerai vous parler aujourd'hui, ce sont deux films, qui je pense, sont les plus attendus de cette année 2015: Jurassic World et Star Wars VII, Le Réveil de la Force.
Aujourd'hui, je vais m'attarder sur Star Wars et je vous ferai un autre article sur Jurassic World et d'autres films encore, ainsi qu'un petit retour et récapitulatif des Oscars, très prochainnement! Bon, alors, si vous êtes comme moi complètement fan de Star Wars et si vous avez regardé les six épisodes au moins vingt fois chacun, vous pourrez bientôt ajouter un nouveau film à regarder en boucle. Je suis à la fois super excitée de découvrir ce que J.J. Abrams nous réserve et en même temps, je me demande comment 30 ans après "Le retour du Jedi", ce nouveau Star Wars va pouvoir être après un espace de temps si grand entre le VI et maintenant. On retrouve en tout cas un casting d'exception! On y retrouvera, pour le plus grand bonheur des fans de la Guerre des étoiles, Harisson Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher! On pourra aussi retrouver Oscar Isaac, vu dans Drive notamment, et aussi Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux), ainsi que Domhnall Gleeson et Lupita Nyong'o. Autant vous dire qu'avec des acteurs comme ça, ça promet!
Et en plus de ça, J.J. Abrams en bon réalisateur, nous gâte en postant régulièrement des vidéos en nous informant sur le tournage, si c'est pas cool ça. Il y a aussi eu des rumeurs comme quoi Luke passerait du côté obscur de la force... mais rassurez-vous, Mark Hamill a répondu à ce sujet: " Je n’avais aucun doute sur le fait qu’il pourrait se racheter à la fin mais je pensais que, comme l’Empire est particulièrement dangereux, George [Lucas] me pousserait à trahir quelqu’un avant que je ne réalise que j’avais emprunté le mauvais chemin. Mais j’ai vraiment été induit en erreur et je me suis complètement trompé en faisant cette supposition. " Voilà qui va rassurer les fans du héros. Bon, les plus pessimistes réussiront peut-être à penser le contraire.
Mise à part un certain nombre de rumeurs, nous n'avons pas encore de vraies pistes sur ce que va être le vrai synopsis du film. Mais, le site Badass Digest a dévoilé des informations sur ce que pourrait être le scénario du septième épisode. Bien évidemment, ces informations sont à prendre à la légère, car on est sûr de rien. MAIS ATTENTION QUAND MÊME, si vous ne voulez pas vous faire SPOILER, ne continuez pas à lire ceci, on ne sait jamais, c'est peut-être bel et bien le futur scénario. C'est donc l'auteur de l'article, Devin Faraci, qui nous fait part de ces infos. «Imaginez à l'écran le célèbre texte déroulant du générique de Star Wars, quand il disparaît, la caméra se tourne vers les étoiles, mais au lieu de voir un vaisseau spatial, une main arrive à l'écran...», «Une main coupée qui flotte dans l'espace. Une main coupée qui tient un sabre laser...».
Cette main fait étrangement penser à la main coupée de Luke Skywalker dans L'Empire contre-attaque, quand il affronte son père, Dark Vador, non ? Bon, ça peut être une supposition... «Cette main tombe sur une planète désertique, où elle est découverte par les personnages qui seront les héros.» Selon le site, les deux jeunes héros savent que «le sabre est une relique jedi et décident de le rendre à qui de droit. Leur quête leur fait quitter la planète et rencontrer Han Solo et Chewbacca.» L'intrépide Solo et son fidèle compagnon «reconnaissent le sabre laser de Luke, mais expliquent qu'ils ne l'ont pas vu depuis trente ans. Ainsi commence la quête pour retrouver le Maître Jedi disparu...»
Toutes sortes de scénarios sont possibles, d'autres parlent d'une période tourmentée, peut-être la plus sombre que la galaxie ait connue, que l'Empire et la République sont enlisés dans une guerre d'usure dont tout le monde désespère de voir la fin... On ne sait jamais! Mais ce début de synopsis me met l'eau à la bouche en tout cas. Je me réjouis de la sortie du film le 18 décembre 2015 et j'aimerai aussi dire à tous les fans d'arrêter d'être aussi dur avec les nouveaux Star Wars et d'essayer de se détacher un peu des épisodes IV, V et VI notamment. Je suis personnellement aux anges d'apprendre qu'une saga mythique comme Star Wars puisse continuer.
Pour terminer, je voulais vous faire part du nouveau sabre laser du seigneur Sith qui apparaît dans le trailer. C'est d'ailleurs Jonathan Ive, le vice-président sénior du design Apple qui est à l’origine de l’aspect plus brut du faisceau laser. Il explique : « J’ai pensé qu’il serait intéressant si il était moins précis, un peu plus flou. » Il aurait également suggéré que le design soit « plus analogue et plus primitif, et je crois que, de cette façon, il sera un peu plus menaçant. »
Voilà, j'espère que ce premier article Cinéma vous aura plu!
Je vous retrouve très bientôt pour un deuxième article "Cinema News" !
Xoxo, CandyPink.